Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre et découvrir
31 juillet 2008

Présentations détaillées

Bien le bonjour à chacun !

Je voulais commencer par remercier les personnes qui nous ont laissé un message, via le blog ou via notre adresse privée. Que d’encouragements !!!

Ensuite, j’aimerais approfondir les présentations de notre petite famille car nous avons déjà eu quelques questions sur le sujet. ‘Qui sommes-nous ???’.

Silvio est ingénieur industriel. Il parle le français, l’allemand (langue maternelle), le néerlandais et l’anglais. Il bénéficiera normalement d’une pause carrière pendant le voyage.

Ses + : Il est très débrouillard, très bon bricoleur (c’est simple, il sait tout faire) et courageux.

Ses - : Il est fort distrait et indécis, ce qui le rend parfois fort lent.

Il aime : sa femme (c’est lui qui le dit… ce n’est pas moi qui le suppose), ses enfants, la guitare, les B.D., le blues, la nature en général et la montagne en particulier, …

Il n’aime pas : les appels de phares sur l’autoroute, les gens stressés, les chicons cuits, les râleurs (là, il y a incompatibilité avec le fait qu’il aime sa femme !), …

Nicolas aura donc 10 ans l’année du voyage et sera en cinquième primaire. Il parle le français et comprend assez bien l’allemand. Il espérait ne plus avoir d’école pendant un an. On a donc expliqué le projet une seconde fois en insistant sur le fait qu’à défaut d’une présence à l’école, il y aurait quand même un enseignement dispensé par ses parents ! Malgré ce petit malentendu, il veut partir !

Ses + : Il est intègre, gentil et curieux des choses de la vie.

Ses - : Il est hyper désordonné, râleur et a toujours du mal à accepter le fait que sa sœur soit née il y a bientôt 7 ans.

Il aime : les Legos avec lesquels il crée des véhicules hallucinants, la T.V. le matin quand il se lève hyper tôt, les pâtes, les épinards mélangés avec des PDT et du jus de citron, les bonbons,…

Il n’aime pas : l’école, la plupart des légumes, écrire, se faire gronder et être privé de ses jouets préférés, l’injustice, …

Romane aura 8 ans l’année du voyage et sera en troisième primaire. Elle parle français et comprend assez bien l’allemand également. Elle mange hyper lentement et est heureuse à l’idée d’être en ‘vacances’ pendant un an pour ne pas devoir se dépêcher de manger ! Est ravie de partir, surtout pour l’Inde et la jungle de Mowgli.

Ses + : Très attentionnée, gentille et volontaire.

Ses - : Parfois un peu empotée, aime se faire servir comme une princesse et très ‘pot de colle’ (mais tellement affectueuse…).

Elle aime : son papa (son surnom pourrait être Electre), les orques, les dauphins et les animaux en général, les playmobils et les ‘petits poneys’, les pâtes, le gruyère, le boursin, Waou (son doudou), …

Elle n’aime pas : le foot, les légumes (presque tous), quand son frère l’embête, quand elle doit se dépêcher (voir plus haut).

Françoise (c’est moi) est infirmière pédiatrique. Je parle français et ai appris pendant plusieurs années le néerlandais et l’anglais à l’école. J’ai beaucoup perdu, surtout en néerlandais, n’ayant eu que très peu l’occasion de pratiquer cette langue ces 18 dernières années. Je reprends des cours d’anglais en prévision du voyage. Je termine une formation en relation d’aide cette année et dois donc rédiger mon TFC en plus du reste. J’espère bénéficier d’une pause carrière mais ce n’est pas encore gagné !

Mes + : Rapide, tenace et à l’écoute des autres.

Mes - : Râleuse, pessimiste et manque d’assurance.

J’ai fait appel à l’équipe pour tenter de rester un peu objective…

J’aime : mon mari et mes enfants, les voyages, le scrapbooking AZZA, la photo, les pâtes, le chocolat aux noisettes, le soleil, …

Je n’aime pas : l’hypocrisie, les piqûres (ça promet…), la pluie, les crudités, l’état dans lequel se trouvent les gens qui ont trop bu, les abus de toute sorte, …

Un petit rongeur hyper attachant partage aussi notre toit. Son nom : Casimir. Nous l’aimons tous les quatre beaucoup. Nous aimerions l’emmener. Il serait notre mascotte. Plusieurs voyageurs nous l’ont cependant déconseillé à cause des problèmes qu’il pourrait occasionner lors des passages de douanes. Et puis, n’est-ce pas un peu égoïste ? Ne serait-il pas mieux ‘en vacances’ chez quelqu’un qui prendrait bien soin de lui plutôt que du ‘cuire’ dans le véhicule et de manquer parfois de foins, d’herbes fraîches et de carottes ? Sa future résidence est donc encore incertaine… Nous ferons en sorte qu’il soit bien, de toute façon !

Vous nous connaissez donc un peu mieux…

La prochaine fois, je répondrai à deux autres questions qui nous ont été posées : ‘Pourquoi partez-vous ?’ et ‘Avez-vous gagné le gros lot ?’ (Véridique !!!).

Bonne fin de journée à tous.

Publicité
Commentaires
N
Coucou Catherine !<br /> <br /> Ca y est, je suis tombée sur ton autre blog, celui sans scrap! Ta petite famille m'a l'air très très sympathique et votre projet formidable. Ca me rapelle l'émission que j'ai entendue, où ce monsieur racontait son tour du monde en famille en camping-car. Il a écrit un livre d'ailleurs. Tu le connais certainement. En tout cas, c'est un projet de vie très motivant !<br /> Nous on se "contente" de changer de pays de temps en temps. Je suis française, mon mari allemand, nous nous sommes rencontrés à Strasbourg puis sommes allés vivre en Irlande du Nord où nos 2 enfants sont nés, et depuis 5 ans nous habitons en Suisse Germanophone. Ce n'est pas si impressionnant qu'un tour du monde, mais ça demande aussi beaucoup d'énergie pour s'adapter à sa nouvelle vie après chaque changement de pays ;o)<br /> J'en lirai plus sur votre PROJET lors d'une prochaine visite.<br /> Bonne continuation. Amitiés
C
Bonjour Françoise (et toute la petite famille),<br /> <br /> c'était donc ça ton fameux projet !!! C'est vrai, quel projet ! Beaucoup de préparations en perspective mais c'est cela qui met du sel dans Le Voyage. C'est en allant sur Facebook que j'ai trouvé ton nouveau blog. Je le mets dans mes liens également...<br /> A bientôt,<br /> Catherine
A
whaou ! quel projet ! je vais mettre ton blog en lien sur le mien pour pouvoir vous "suivre" dans cette grande aventure que je rêverais de faire... vous le faites en camping-car ? bravo pour votre courage de lancer une si belle aventure !!! le scrap risque d'être mis entre parenthèses en attendants d'avoir les photos de ce superbe morceau de vie ! bizzz
Publicité