Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre et découvrir
30 janvier 2009

La rage!

Bonjour tout le monde,

Je poste afin de donner quelques explications par rapport à mon précédent message et vous résumer la suite de nos démarches pour l'obtention du vaccin antirabique.

Je ne voulais pas jouer au pauvre Caliméro qui trouve tout trop injuste mais je voulais mettre en évidence une problématique qui existe bel et bien. Certains d'entre vous nous contactent via le lien et nous disent vouloir préparer un voyage comme le nôtre. Surtout, n'hésitez pas, c'est super enrichissant car, même lors des passages à vide, on apprend énormément, tant sur le système que sur nous-mêmes: nos limites, celles du conjoint, la gestion du stress, ... On devient adepte, petit à petit, de la 'zen-attitude'. Cependant, si certains se stressent pour nous bien plus que nous ne nous stressons nous-mêmes, d'autres pensent, à l'inverse, 'qu'il n'y a qu'à'... Et c'est assez logique puisque, jusqu'il y a peu, nous n'avions rencontré aucune difficulté majeure. Donc, il nous a semblé logique, non pas de râler mais de parler également des étapes plus difficiles, plus énervantes, plus coûteuses, etc.

Nous avons transmis tous nos doutes, toutes nos questions et/ou critiques par rapport à l'obtention du vaccin contre la rage à l'Institut Pasteur. Il s'est avéré que nous avons pu dialoguer avec le personnel, dont le médecin responsable du service. Ce monsieur a répondu à la plupart des interrogations que nous avions. Il semble que, dans un certaine mesure, l'Institut Pasteur soit également victime d'un système qui lui a été imposé par l'OMS notamment. Par ce qui n'est pas imposé, nous avons pu trouver des solutions alternatives assez facilement (par exemple, pour l'envoi du précieux produit). Merci donc à eux et à notre médecin pour les solutions apportées. Par contre, attention au facteur qui pousse les enveloppes matelassées de toute ses forces dans votre boite en faisant fi de la mention 'Fragile: vaccins'.

Nos douze boites attendent patiemment dans le frigo notre prochaine visite au centre de vaccination.

Sur ce, je vous retrouve dans la rubrique 'Véhicule'...

Publicité
Commentaires
Publicité