Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre et découvrir
18 février 2009

Une bonne assurance

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous soulèvent le problème de la sécurité par rapport au type de voyage que nous comptons entreprendre et les pays que nous pensons traverser. Nous en avons déjà parlé avec plusieurs d'entre vous et donc, il est probable que je me répète un peu ici...

Si il est clair que certains des pays que nous prévoyons de traverser sont plus dangereux que d'autres, il est tout aussi clair que nous tentons par différents moyens de limiter les risques au maximum. Nous ne serons jamais à l'abri d'un fou furieux, ni en Belgique, ni ailleurs. A ce propos, nous sommes d'ailleurs étonnés par l'angélisme naïf dont certains font preuve par rapport à la Belgique. Les enfants victimes de pédophiles, c'est en Belgique; les tueries de bébés en crèche, c'est en Belgique; les scouts ou les écoliers tués par des chauffards, c'est en Belgique; des gens qui dorment dehors, il y en a chez nous aussi. Bref, nous pensons qu'il faut quand même un peu relativiser. De par mon travail, je rencontre diverses situations de négligence et de maltraitance sur des enfants et ce, dans tous les milieux sociaux. Certains ont associé 'pauvreté' à 'danger' et cela nous a choqué car l'hospitalité et la générosité sont bien souvent des qualités naturelles dans les pays 'pauvres'. Comme on dit, on est souvent 'riches' dedans quand on est 'pauvres' dehors! Le seul problème que nous ayons connu à ce niveau lors de nos voyages fut sur le port d'Antibes, à côté des yachts de milliardaires, où un individu a tenté de forcer les serrures de notre véhicule. Par ailleurs, de nombreuses maisons de notre quartier ont été 'visitées' alors que nous vivons donc en Belgique, dans une des provinces les plus aisées. Comme quoi...

Nous répétons aussi qu'en ce qui concerne les pays les plus dangereux sur le plan diplomatique, nous avons prévu des liaisons cargo au cas où la situation géopolitique s'aggraverait. Nous nous tiendrons au courant, tant par le biais des sites diplomatiques belges, suisses et français que par le biais des ambassades.

Au niveau santé, vous trouverez dans la rubrique ad hoc les détails par rapport aux vaccins que nous avons faits et continuons à faire. Il est évident également que nous emmènerons une bonne pharmacie de base afin de ne pas être démunis dans les régions les plus reculées ou en cas d'urgence.

Reste la question de l'assurance... Suite à la très complète étude de marché réalisée par Mirou et Joëlle (Merci à vous...) qui voyagent pour quatre ans autour du monde avec leur deux filles, nous avons opté pour la formule 'World Gold Protection', un produit de Mondial Assistance. Cette formule nous semble être celle qui répond le mieux à nos besoins tout en ayant un excellent rapport qualité/prix. Nous devions souscrire en passant soit par un courtier en assurances soit par une agence de voyages. Après avoir envoyé trois demandes à trois courtiers différents et trois autres à trois agences différentes, nous avons eu quatre réponses: trois agences et deux semaines plus tard, un courtier. Nous avons donc recontacté la première agence et, vu leur implication, avons décidé de conclue avec eux.

Cette question est donc résolue avec l'aide précieuse de 'Flash Travel Rogier'.

Les choses avancent donc. Nous avons aussi une excellente nouvelle dont je vous parlerai dans la rubrique 'santé'.

Publicité
Commentaires
S
... je confirme, que pauvreté ne rime pas forcément avec danger. La Jordanie est très pauvre (à l'exception d'Amman, la capitale)et nous y avons toujours été reçu avec gentillesse et respect. Même en plein désert du Wadi Rum! Nous avons, en revanche, été témoins de comportements humains effrayants, en Belgique. Nous vivons, par ailleurs, à Tel Aviv, en Israël et là, aussi, nous sommes bien loin de tous les clichés médiatiques! Alors n'hésitez pas à parcourir le monde. Avec une organisation irréprochable et une belle ouverture d'esprit, presque tout est accessible!
Publicité