Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre et découvrir
18 février 2009

Premier sponsor officiel

Voilà, je vous retrouve ici pour vous annoncer la fameuse bonne nouvelle. Elle ne concerne que nous donc, vous serez peut-être aussi déçus que nous sommes ravis...

Nous tentons depuis quelques temps d'utiliser de moins en moins la médecine allopathique au profit des médecines dites naturelles, dont la médecine par les huiles essentielles. L'hiver fut rude et nous ne comptons plus les rhumes, angines, bronchites, gastro-entérites, grippes et autres dont beaucoup furent victimes. Touchons du bois mais cet hiver, et pour la première fois, nous n'avons presque rien eu (et ce n'est pas peu dire pour ceux qui connaissent les antécédents de bronchites et de pneumonies de nos enfants ou mes nombreuses angines des hivers précédents!). C'est pourtant la première année que Silvio ne fait pas le vaccin contre la grippe (suite à des effets secondaires nombreux et invalidants l'an passé). Nous avons visé un autre type de prévention (l'Echinacea, entre autre) et cela a fonctionné à merveille. Silvio a eu un rhume avec toux que nous avons pris dès le début et soigné avec du baume chinois et des huiles essentielles (surtout l'arbre à thé). Il en fut débarrassé en quelques jours et sans voir utilisé un seul médicament. Nous avons également traité un tout début de gastro chez Romane avec des massages à base d'huiles essentielles de menthe poivrée, d'estragon et de laurier noble. Rien de sérieux ne s'est déclaré par la suite.

Par ailleurs, les firmes pharmaceutiques classiques nous ont déçus comme jamais durant ces derniers mois et de toute façon, nous cherchions des produits pratiques à emporter. Nous préférons nous ballader avec un petit flacon de 10 ml de menthe poivrée (à raison d'une ou deux gouttes par utilisation) qu'avec une grande bouteille de sirop 'Motilium Pédiatrique°'.

Nous avons donc contacté la firme Pranarôm afin de leur poser diverses questions et en vue, pourquoi pas, de nous faire sponsoriser. Nous avons eu la réponse ce matin: c'est 'OUI'!

Suite à une chaleureuse communication téléphonique avec la pharmacienne de la firme, il a été convenu que nous recevrons un lot de produits dont la composition sera étudiée par elle-même et par le Docteur Baudoux afin d'être adaptée aux problèmes les plus fréquemment rencontrés dans nos pays de destination. Pour de plus amples informations sur la firme Pranarôm ou sur l'utilisation des huiles essentielles, je vous laisse le lien vers le site officiel en rubrique.

Pour les personnes les plus inquiètes, il va de soi que certains médicaments allopathiques seront quand même emportés!!! Nous pensons par exemple aux anti-pyrétiques et à l'Epipen° de Nicolas. Donc, pas de panique...

Je reste de toute façon disponible pour répondre à vos éventuelles questions.

Publicité
Commentaires
S
Je ne me souviens pas de Pétra mais moi aussi j'ai suivi la formation chez Dominique Baudoux de septembre à décembre 2004 ... super sponsor, vous ne pouviez surement pas faire mieux ;-)
S
Je suis une inconditionnelle des huiles essentielles Pranarôm. D'autant que j'ai suivi une formation avec Dominique Baudoux, il y a 4 ans et demi, avant de partir en poste, en Israël. Toute ma famille se soigne grâce à ces huiles magiques et à l'échinacéa et se porte comme un charme. Je suis votre aventure, depuis quelques semaines, via votre blog et la trouve passionnante! Bon vent!<br /> <br /> Pétra.
A
Une super nouvelle que tu nous annonces là et des médicaments naturels efficaces. C'est super.<br /> On va vous suivre de près.<br /> Gros gros bisous<br /> Audrey
D
Vous venez de vous faire "relooker" et me voici déjà pour vous féliciter de ce blog. Trop gai. Je vais vous suivre, ça c'est certain ! Et bravo pour la médecine naturelle, dont je suis une fervente adepte. Bonne continuation à toute la petite famille. Et à vous lire. Bien à vous.Marie-Noëlle de Baré.
J
Bonjour à vous,<br /> Nous ne partons jamais en camping car ou sac à dos, sans le charbon végétal EN POUDRE (et non en cristaux, trop sucré et moins efficace) ceci contre tous les symptômes de gastro, diarrhée, mauvaise digestion de quelquechose qui ne passe pas...1 cuillère à café (1/2 pour les enfants pas trop petits!)dans un verre d'eau (à répéter 2 ou 3 fois quelquefois) et quelques heures ou le lendemain c'est oublié.<br /> Bon courage et bon voyage<br /> Cordialement<br /> DD et JO
Publicité