12 mai 2010

Jordanie, le bilan.

Petit bilan Jordanien, comme vous en avez l'habitude...


Romane a aimé: le Wadi Rum et la famille d'Aliya, observer les petits poissons de toutes les couleurs dans le Golfe d'Aqaba et flotter sur les eaux de la mer morte. Elle a moins aimé: les irritations dues au sel de la mer morte quand on y reste trop longtemps!

Nicolas a aimé: le Wadi Rum et la famille d'Aliya, observer les petits poissons de toutes les couleurs dans le Golfe d'Aqaba et flotter sur les eaux de la mer morte, comme sa sœur. Il a aussi pu apprécier Petra mais n'a pas aimé du tout les autres sites 'à pierres'.

Françoise a aimé: Le Wadi Rum et la famille d'Aliya, l'invitation dans la famille d'Omar, Petra, la visite du village SOS et les fonds sous-marins de la mer morte. Elle a détesté le tourisme de masse (et le fait que les enfants soient retirés des écoles pour tenter de vendre des souvenirs au gens!!!) et les très mauvaises indications routières.

Silvio a aimé: les déserts de roches et de sable rouge, les fonds sous-marins de la mer rouge. Il n'a pas aimé le côté méga touristique de Petra et de la Jordanie en général.


En gros, la Jordanie restera un excellent souvenir de notre voyage et une bonne surprise car il est remarquable que les Jordaniens puissent rester accueillants en ayant une telle habitude de voir des touristes (quasi toutes les régions de Jordanie, hormis le tiers longeant la frontière saoudienne sont visitées!).

Posté par Le scrap du ry à 11:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Jordanie, le bilan.

    Bonjour "les oiseaux migrateurs "! La maison se rapproche de plus en plus ...Hélas ou enfin ??? les deux à la fois sans doute ...La Jordanie des paysages magnifiques et des gens accueillants surement . Bises Danielle

    Posté par mamdany44, 12 mai 2010 à 12:00 | | Répondre
  • Ainsi va le chemin...

    Ce soir,je ne vous dirai que "merci" pour tout ce que vous me faites partager. Je continue à vous suivre à la trace, et espère bien pouvoir un jour vous écouter de vive voix, vous et vos expériences, aussi au niveau familial (non que je veuille m'insérer dans votre vie privée) mais cela ne doit pas être évident tous les jours de motiver deux enfants en "pré-adolescence", de les garder en haleine etc....
    Je vous envoie donc toutes mes pensées affectueuses et vous dis "à la joie de vous re-lire pour la Xième fois"
    Marie Noëlle.

    Posté par marie noelle, 12 mai 2010 à 23:12 | | Répondre
  • Merçi encore pour ces magnifiques photos.
    Portez vous bien,bises à vous quatre.

    Posté par Philippe, 24 mai 2010 à 21:02 | | Répondre
Nouveau commentaire