Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre et découvrir
31 mars 2009

Des nouvelles à J - 3,5 mois

Coucou,

Après plus d'un mois et demi de silence, je reviens vers vous pour vous annoncer que nous n'avons toujours pas les papiers pour Baloo... A cette vitesse-là, mon pessimisme reprend le dessus. Les aurons-nous pour partir en juillet???

Malgré les coups de fil, les entrevues, les coureries, les promesses, les payements divers ... rien ne bouge. Ou plutôt si mais tellement lentement que concrètement, nous ne pouvons toujours pas rouler avec notre bolide. Pour être honnête, la seule chose qui ait été rapide depuis le début de la procédure est l'invitation obligatoire à payer les taxes de dédouanement! Pour rappel aux futurs importateurs de véhicules, celles-ci sont exorbitantes et demandées uniquement par la Belgique ; le pays (la Suisse donc, dans notre cas) où l’achat s’effectue ne vous demandant rien.

Bon à savoir aussi:

Si nous avons la chance de disposer d'une servitude privée pour garer Baloo, il va de soi que durant toute la procédure d'homologation qui dure de nombreux mois, le véhicule sans plaque d'immatriculation ne peut en aucun cas stationner sur la voie publique. Au propriétaire de se débrouiller et de payer une location de terrain, de hangar, de garage ou autre.

Dans les faits: les vacances de Pâques tombent à l'eau, les amis et familles que nous souhaitions rencontrer sont aussi déçus que nous, le tour d'essai n'aura peut-être pas lieu... Certes, il y a de longs week-ends en mai mais, infirmière de profession, rien ne me garantit que je ne travaillerai pas durant ceux-ci. Pas questions de jours de vacances annuelles non plus, je viens de les perdre pour obtenir une semaine à Pâques (celle qui tombe à l'eau, donc).

Bref, pas joli, joli tout ça.

Alors, je vous poste un second message avec une petite devinette pour un peu détendre l'atmosphère :-).

Publicité
Commentaires
S
Hello DD & Joceline,<br /> Un grand merci pour votre commentaire! En fait, le SAURER (Baloo pour les intimes) était juste en dépôt chez T. Donc c'est en direct avec l'ancien propriétaire que nous avons 'dealé' ...<br /> A priori, nous n'avons pas rencontré trop surprises par après. La procédure d'homologation en B. est pénible et longue, on nous avait prévenu. Heureusement, elle touche à sa fin ... enfin on pense ;-)<br /> A bientôt sur notre blog.
J
Bonsoir,<br /> A voir vos PB à faire rouler Baloo je me sens obligé de vous parler de mon aventure suisse.<br /> Nous avons aussi eu à faire avec Tartaruga, peu de temps avant vous et au patron, un peu malhonnête...Car ce Monsieur est hyper au courant des soucis d'homologation...nous aussi nous nous étions engagé à acheter un véhicule, papier signé, il nous a ensuite redemandé en plus de la somme signée du liquide tout de suite, puis accompagné au distributeur de la banque où nous lui avons versé un peu plus de la moitié de ce qu'il réclamait! Le distributeur a eu la bonne idée de refuser de lui en donner plus! Et heureusement nous lui avions laissé le véhicule car si j'étais rentré en France avec le véhicule d'occasion de + de 10 ans d'âge, il nous aurait coûté plus cher qu'un véhicule neuf. Ce Monsieur n'a pas daigné nous rembourser quoi que ce soit! Pas très honnête dans la procédure et pas correct avec ses clients car il savait très bien ce que nous aurions à payer pour concrétiser l'achat, d'ou le liquide qu'il a voulu tout de suite. Son attitude fausse nous a été confirmée par un hôtelier suisse, non loin de Tartaruga.<br /> J'espère que vous arriverez à faire rouler Baloo et à partir pour votre périple.<br /> Bon courage et Bon voyage.<br /> DD et Joceline
Publicité